Les Gorges du Verdon

A seulement 3km du camping vous pourrez découvrir le grand canyon du verdon

Les Gorges du Verdon



Magnifique, grandiose, sublime, époustouflant ! … sont les mots qui vous viendront sûrement à la vue de ce spectaculaire Canyon, le plus haut en Europe, un des pôles touristiques majeurs de la Provence. 

A seulement 5 km de Moustiers, à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, ce sont de gigantesques falaises de roches calcaires au milieu desquelles coule le Verdon.

Le Grand Canyon du Verdon




Par endroits calme et serein, en d’autres tumultueux et tourbillonnant, parfois souterrain ou s’exprimant à l’air libre, il tire son nom de la magnifique couleur vert émeraude de ses eaux due à des algues microscopiques.

Les Gorges du Verdon



Que vous le contempliez depuis les routes le parcourant sur sa droite et sur sa gauche ou que vous l’approchiez depuis le sentier Martel, le sentier de l’Imbut ou de l’Encastel (pour les plus célèbres), la visite des Gorges du Verdon est incontournable.
Vous en reviendrez fascinés..

Quelques chiffres:
Le Verdon prend sa source à 2819 m d’altitude, près du col d’Allos, s’étire sur 175 km et finit sa course dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon.
Le grand Canyon est long de 50 km. Les falaises atteignent par endroit 700 m de haut.

Camping Le Moulin: Les Gorges du Verdon Camping Le Moulin: Les Gorges du Verdon Camping Le Moulin: Les Gorges du Verdon

Pour en savoir plus visitez le Parc naturel regional du Verdon



Haut de page

ACCUEIL - LE CAMPING - ACTIVITES - SERVICES - HISTORIQUE - LOCATIONS - A DECOUVRIR - MOUSTIERS SAINTE MARIE - LES GORGES DU VERDON - LE LAC DE SAINTE CROIX - TARIFS - RESERVATION - CONTACTEZ-NOUS - PLAN DU SITE - MENTIONS LEGALES